Cuisine en bois rouge

Comment aménager et décorer une cuisine pour un homme?

2 février 2021

Avec l’âge des émissions de cuisine télévisées qui grandissent à pas de géant, il n’est pas surprenant d’apprendre que de plus en plus d’hommes manifestent un intérêt pour la cuisine. Soudainement, pour qu’un homme cuisine à la maison pour la famille ne signifie pas simplement griller des hamburgers et des steaks. Nous devons remercier pour cela de nombreuses personnalités de la télévision telles qu’Emeril Lagasse, Alton Brown et Anthony Bourdain, qui sont devenus de grands noms.

Cependant, si une cuisine a été principalement le territoire de la femme, il peut ne pas se sentir à l’aise de sauter et de prendre le relais. Pour aider à corriger cette situation, il peut être judicieux de trouver des moyens de créer un équilibre esthétique en ce qui concerne la décoration et le design féminins et masculins.

Voici trois façons de créer une cuisine conviviale pour les hommes.

1. Considérez le décor.

Beaucoup d’hommes aiment avoir ce qu’ils ont appelé leur «caverne d’homme» qui est une pièce que l’homme peut décorer sans l’influence de son épouse.
Bien sûr, la cuisine ne peut pas devenir sa caverne d’homme, mais si la cuisine a actuellement une touche très féminine concernant les couleurs des tissus et des rideaux, ce sont des zones qui peuvent être atténuées et rendues plus neutres.

Ce n’est pas aussi difficile que cela puisse paraître.

Voici quelques conseils:

1.Débarrassez-vous de tous les pastels et remplacez-les par des tons neutres

Le bronzage et le beige peuvent être facilement compensés par d’autres couleurs vives utilisées dans les accessoires, les ustensiles de cuisine, les appareils électroménagers ou tout autre décor.

Changer une pièce du jaune vif ou du bleu pâle à un bronzage ou un beige plus tamisé peut réinitialiser le ton de toute la cuisine et la rendre plus accueillante.

b. Supprimez tout ce qui ébouriffe . Cela inclut les rideaux ou les attaches ou même les stores. Le décor idéal pour les couvre-fenêtres serait les stores. Cela permettra non seulement à la pièce de devenir plus neutre, mais contribuera à créer une apparence moderne.

Les maniques et les serviettes à main en sont un autre exemple. Faites l’inventaire de ces articles et s’ils ont l’air un peu trop féminin, choisissez d’autres options de motifs tels que damier, rayé ou même uni.

2. Considérez l’œuvre d’art actuelle.

Remplacez toutes les images mignonnes par des illustrations plus génériques. Vous pouvez toujours ajouter de jolies touches féminines en choisissant des images florales au design moderne, telles que des photographies en noir et blanc.

Un bon style sur lequel les hommes et les femmes se mettent d’accord est le style Art Déco. Des images comme le dessin animé du chef italien ou des bouteilles de vin se prêtent à des choix plus sûrs.

3. Les hommes aiment les couteaux tranchants.

Achetez un nouvel ensemble de couteaux si vos anciens ne sont plus bons. Les hommes adorent les couteaux tranchants qui rendent la découpe de la viande beaucoup plus facile et plus sûre.
Avez-vous déjà vu une femme se porter volontaire pour couper le rôti lors d’un dîner de vacances devant une grande réunion de famille? Il y a de fortes chances que vous ne l’ayez pas fait, car on suppose généralement que de telles compétences en matière de maniement du couteau sont pour l’homme.

Par conséquent, si vous ne possédez pas déjà un joli ensemble de couteaux avec un bloc de boucher, ce serait une bonne idée de l’inclure dans le cadre de la rénovation de votre cuisine.

4. Retirez les gros appareils électroménagers.

Tout comme les hommes aiment montrer leurs gros outils électriques, leurs tondeuses à gazon et leurs camions, il peut être bon de retirer également les gros appareils électroménagers. Cela ne signifie pas retirer de grands plateaux à cupcakes, mais plutôt un équipement de cuisine viril et puissant. Ce sont les appareils qu’il appréciera de faire fonctionner.

Deux exemples sont les hachoirs à viande électriques et les trancheuses. Ces deux articles traitent de ce que la plupart des hommes aiment: la viande.

Les hachoirs à viande autonomes en acier inoxydable (hachoirs) sont assez bon marché et dépassent rarement 200 $, mais les trancheuses peuvent être assez chères. Ironiquement, ces deux appareils peuvent en fait aider à économiser de l’argent à long terme, car ce sont des appareils destinés à durer des années.
L’achat en gros peut faire économiser des sommes considérables, ce que font la plupart des propriétaires de ces appareils. Plutôt que d’acheter de plus petites quantités de bœuf haché dans un magasin, vous pouvez acheter de gros morceaux de viande à des prix inférieurs, puis hacher la viande vous-même au besoin.

La même chose est vraie avec les trancheuses alimentaires. Si vous avez de la place, pensez à en laisser un ou les deux sur le comptoir. Puisqu’une trancheuse à viande ou à aliments est plutôt lourde, cela pourrait être un bon choix.

Bien que tous ces conseils ne s’appliquent pas à toutes les situations, choisissez ce qui fonctionne le mieux et, avec un peu de créativité, vous constaterez peut-être que votre homme aide plus fréquemment dans la cuisine.